LA vie de la ferme

Ma façon de voir l’agriculture et ma façon de travailler.

Dans un petit coin du Béarn, non loin des vignes du madiran et des montagnes des Pyrénées, se trouve mon petit élevage d’une quarantaine de chèvres alpines.

Toutes élevées au biberon, câlinée, suivies et traitées avec le plus grand soin et respect. Mon maître mot c’est leur bien-être.

C’est pour cela qu’elles pâturent sur 5 hectares de forêt, panachée de chênes, châtaigniers, noisetiers sauvages, ronciers, cerisiers sauvages… En complément, un fourrage de qualité, de luzerne et de trèfle violet sans engrais ni pesticides est cultivé sur l’exploitation. Il leur est distribué tout au long de l’année pour leur assurer un apport fourrager idéal.

Les chevreaux sont élevés à la ferme, les meilleurs partent en boucs reproducteurs, ceux qui ne sont pas vendus sont engraissés à la ferme et vendus pour leurs viande savoureuse.

Il faut savoir que pour favoriser au maximum le départ de mes animaux chez mes confrères éleveurs, j’ai choisi de démarrer mon activité avec des chèvres provenant d’un éleveur des deux sèvres, classé dans le top 3 des meilleurs élevages de France sur Capgène. Tant pour sa production que pour son statut indemne de CAEV (Arthrite Caprine) depuis plus de 40 ans. Il est aujourd’hui encore, l’un des meilleurs fournisseurs de semences pour le catalogue d’insémination national et est souvent primé pour la qualité de production de ses animaux.

Pour mettre en valeur, en tout humilité, ce que m’offre mes animaux tous les jours, je fabrique le fromage quotidiennement pour vous garantir sa meilleure qualité. Je vous propose du fromage lactique, nature, cendré ou aromatisé avec un affinage type crémeux (celui que je préfère).


Vous trouverez également des yaourts natures et crèmes dessert faits 100% au lait de mes chèvres avec du vrai chocolat pâtissier, de la vraie vanille infusée… 

J’espère vous trouvez au coin de mon stand au marché, sur la ferme ou encore à distance sur les commandes de fromages… Que le fromage saura vous toucher et vous emporter dans mon petit coin de Bearn.